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  3. Devoir 13 : Poème
Assignment

Devoir 13 : Poème

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Devoir


À toi de jouer! Crée ton propre poème. Tu peux maintenant créer un acrostiche, un calligramme ou un haïku. Ton travail sera évalué selon la grille d'évaluation correspondant à ton choix.

  • Grille d'évaluation – acrostiche
  • Grille d'évaluation – calligramme
  • Grille d'évaluation – haïku


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Structure L’élève a respecté la structure du poème. Les vers sont développés.     L’élève n’a pas respecté la structure du poème et/ou les vers ne sont pas développés.
Expression écrite L’élève a utilisé un vocabulaire riche et recherché qui crée un effet.

Le poème n’a pas d’erreur de français.
L’élève a utilisé un vocabulaire spécifique. Peu d’effet est créé par le choix de vocabulaire.

Le poème a peu d’erreurs de français.
L’élève a utilisé un vocabulaire simple. Aucun effet n’est créé par le choix de vocabulaire.

Le poème a plusieurs erreurs de français.
Le vocabulaire n’est pas varié et est simple.

Le texte a trop d’erreur de français.

4 3 2 1
Présentation La présentation est très soignée. La graphie est très claire et le dessin est esthétique. La présentation est soignée. La graphie est claire et le dessin est assez esthétique. La présentation n’est pas soignée. La graphie n’est claire et le dessin n’est pas esthétique.
Créativité L’élève fait preuve d’une grande originalité. L’élève fait suffisamment preuve d’originalité. L’élève ne fait pas preuve d’une grande originalité.
Expression écrite Le vocabulaire est très varié et très riche. L’élève démontre une grande capacité à utiliser les règles de grammaire qui lui ont été enseignées. Le vocabulaire est varié et riche. L’élève démontre une capacité à utiliser la plupart des règles de grammaire qui lui ont été enseignées. Le vocabulaire n’est pas varié et est simple. L’élève n’est pas capable d’utiliser la plupart des règles de grammaire qui lui ont été enseignées. Le vocabulaire n’est pas varié et est simple. L’élève n’est pas capable d’utiliser les règles de grammaire qui lui ont été enseignées. Le texte a trop d’erreur de français.

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Sujet Le haïku évoque une saison ou un élément d’une saison. Le haïku évoque à peine une saison ou un élément d’une saison. Le haïku n’évoque pas de saison ou d'élément d’une saison.
Structure Le haïku peut être lu en une respiration et respecte la structure 5-7-5. Le haïku peut être lu en une respiration mais ne respecte pas la structure 5-7-5. Le haïku ne peut être lu en une respiration et ne respecte pas la structure 5-7-5.
Qualité des images Les images sont riches et détaillées. Elles évoquent une émotion et créent de l’émerveillement chez le lecteur. Les images sont simples et claires. Un peu d’émotion est évoquée chez le lecteur. Les images sont vagues et générales. Très peu ou pas d’émotion est évoquée chez le lecteur.




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