Assignment
Devoir 13 : Poème
Completion requirements
À toi de jouer! Crée ton propre poème. Tu peux maintenant créer un acrostiche, un calligramme ou un haïku. Ton travail sera évalué selon la grille d'évaluation correspondant à ton choix.
Receive a grade
Devoir
À toi de jouer! Crée ton propre poème. Tu peux maintenant créer un acrostiche, un calligramme ou un haïku. Ton travail sera évalué selon la grille d'évaluation correspondant à ton choix.
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4 | 3 | 2 | 1 |
Structure | L’élève a respecté la structure du poème. Les vers sont développés. | L’élève n’a pas respecté la structure du poème et/ou les vers ne sont pas développés. | ||
Expression écrite |
L’élève a utilisé un vocabulaire riche et recherché qui crée un effet.
Le poème n’a pas d’erreur de français. |
L’élève a utilisé un vocabulaire spécifique. Peu d’effet est créé par le choix de vocabulaire.
Le poème a peu d’erreurs de français. |
L’élève a utilisé un vocabulaire simple. Aucun effet n’est créé par le choix de vocabulaire.
Le poème a plusieurs erreurs de français. |
Le vocabulaire n’est pas varié et est simple.
Le texte a trop d’erreur de français. |
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4 | 3 | 2 | 1 |
Présentation | La présentation est très soignée. La graphie est très claire et le dessin est esthétique. | La présentation est soignée. La graphie est claire et le dessin est assez esthétique. | La présentation n’est pas soignée. La graphie n’est claire et le dessin n’est pas esthétique. |
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Créativité | L’élève fait preuve d’une grande originalité. | L’élève fait suffisamment preuve d’originalité. | L’élève ne fait pas preuve d’une grande originalité. |
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Expression écrite | Le vocabulaire est très varié et très riche. L’élève démontre une grande capacité à utiliser les règles de grammaire qui lui ont été enseignées. | Le vocabulaire est varié et riche. L’élève démontre une capacité à utiliser la plupart des règles de grammaire qui lui ont été enseignées. | Le vocabulaire n’est pas varié et est simple. L’élève n’est pas capable d’utiliser la plupart des règles de grammaire qui lui ont été enseignées. | Le vocabulaire n’est pas varié et est simple. L’élève n’est pas capable d’utiliser les règles de grammaire qui lui ont été enseignées. Le texte a trop d’erreur de français. |
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3 | 2 | 1 |
Sujet | Le haïku évoque une saison ou un élément d’une saison. | Le haïku évoque à peine une saison ou un élément d’une saison. | Le haïku n’évoque pas de saison ou d'élément d’une saison. |
Structure | Le haïku peut être lu en une respiration et respecte la structure 5-7-5. | Le haïku peut être lu en une respiration mais ne respecte pas la structure 5-7-5. | Le haïku ne peut être lu en une respiration et ne respecte pas la structure 5-7-5. |
Qualité des images | Les images sont riches et détaillées. Elles évoquent une émotion et créent de l’émerveillement chez le lecteur. | Les images sont simples et claires. Un peu d’émotion est évoquée chez le lecteur. | Les images sont vagues et générales. Très peu ou pas d’émotion est évoquée chez le lecteur. |
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