Grille d'évaluation – Question à réponse écrite I
Completion requirements
Grille d'évaluation – Question à réponse écrite I
On rappelle aux correcteurs que les élèves effectuent le travail sous stricte surveillance dans des conditions d'examen.
Explication et exemples à l’appui
Points = 8 Au moment de noter l’Explication et les exemples à l’appui, le correcteur devra tenir compte
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Communication Points = 8
Au moment de noter la Communication, le correcteur devra tenir compte
Il faut tenir compte de la proportion d’erreurs par rapport à la complexité et à la longueur du texte au moment de noter la Communication. |
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Excellent
E |
Les explications sont soigneusement réfléchies et détaillées, révélant une compréhension perspicace des études sociales. Les exemples à l’appui sont précis et exacts, et les erreurs, s’il y en a, ne nuisent pas à la réponse.
Points = 8 |
La rédaction se lit bien et elle est organisée soigneusement. Le vocabulaire est précis. La rédaction démontre une maitrise assurée de la syntaxe, de la grammaire et des règles d’usage. Les erreurs, s’il y en a, sont négligeables.
Points = 2 |
Habile
H |
Les explications sont appropriées et méthodiques, révélant une compréhension claire des études sociales. Les exemples à l’appui sont pertinents et appropriés, mais peuvent comporter quelques erreurs mineures.
Points = 6,4 |
La rédaction est logique et organisée clairement. Le vocabulaire est spécifique. La rédaction démontre une maitrise efficace de la syntaxe, de la grammaire et des règles d’usage. Les erreurs ne nuisent pas à la qualité de la communication.
Points = 1,6 |
Satisfaisant
S |
Les explications sont générales et simples, révélant une compréhension acceptable des études sociales. Les exemples à l’appui sont pertinents, mais généraux, ils peuvent ne pas être développés de façon complète et/ou peuvent comporter des erreurs.
Points = 4,8 |
La rédaction se lit généralement bien et elle est organisée de façon fonctionnelle. Le vocabulaire est approprié. La rédaction démontre une maitrise élémentaire de la syntaxe, de la grammaire et des règles d’usage. Les erreurs ne nuisent pas vraiment à la qualité de la communication.
Points = 1,2 |
Limité
L |
Les explications sont trop généralisées et/ou répétitives, révélant une compréhension confuse, mais visible. Les exemples à l’appui sont superficiels, ils ne sont pas toujours pertinents et peuvent comporter d’importantes erreurs.
Points = 3,2 |
La rédaction est inégale et incomplète, mais elle est organisée. Le vocabulaire est imprécis et/ou inapproprié. La rédaction démontre une faible maitrise de la syntaxe, de la grammaire et des règles d’usage. Les erreurs nuisent à la qualité de la communication.
Points = 0,8 |
Faible
F |
Les explications sont sans rapport ou minimales, révélant une faible compréhension des études sociales. Les exemples à l’appui, s’il y en a, ne sont pas complets, ils sont peu pertinents et comportent d’importantes et/ou de fréquentes erreurs.
Points = 1,6 |
La rédaction n’est ni claire ni organisée. Le vocabulaire n’est pas efficace et il est souvent incorrect. La rédaction démontre une absence de maitrise de la syntaxe, de la grammaire et des règles d’usage. Les erreurs nuisent beaucoup à la qualité de la communication.
Points=0,4 |
Insuffisant
INS |
Insuffisant est une catégorie spéciale. Ce n’est pas un indicateur de qualité. On l’attribue aux réponses qui sont hors sujet, qui ne contiennent pas de tentative visible de traiter du sujet à l’étude ou aux textes qui sont trop courts pour être évalués dans quelque catégorie de notation que ce soit. |