Grille de notation – Question à réponse écrite : 20 points
Completion requirements
Grille de notation – Question à réponse écrite : 20 points
Interprétation des sources (8 points) Les correcteurs doivent considérer ce qui suit pour noter l'interprétation des sources :
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Défense de la position adoptée (8 points) Les correcteurs doivent considérer ce qui suit pour noter la défense de la position adoptée :
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Communication (4 points) Les correcteurs doivent considérer ce qui suit pour noter la communication :
La proportion des erreurs par rapport à la longueur et la complexité de la réponse doit être prise en considération pour donner une note pour la communication. |
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Excellent
E |
Les interprétations des sources sont astucieuses et logiques.
Les conclusions sont spécifiques et précises, et s'il y a des erreurs elles n'affectent pas beaucoup la réponse donnée. L'élève démontre une très bonne compréhension des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 8 points |
La défense de la position est basée sur un ou plusieurs arguments très convaincants et logiques.
Les conclusions sont spécifiques et précises, et s'il y a erreurs elles n'affectent pas beaucoup la réponse donnée. L'application des connaissances en études sociales démontre une très bonne compréhension des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 8 points |
Le texte est très bien organisé.
Le choix très précis et efficace de stylistique peut contribuer à la production d'une voix convaincante et engageante. Le vocabulaire est précis et efficace. Le texte démontre un très bon contrôle de la construction de phrases, de la grammaire et de la syntaxe. L'incidence d'erreurs est rare. 4 points |
Habile
H |
Les interprétations des sources sont spécifiques et précises, mais ne couvrent pas toutes les sources.
Les interprétations s'appliquent aux sources, mais contiennent quelques erreurs factuelles. L'élève démontre une compréhension évidente des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 6,4 points |
La défense de la position est basée sur une ou plusieurs affirmations convaincantes et logiques.
Les conclusions sont appropriées, mais elles peuvent contenir quelques erreurs factuelles. L'application des concepts en études sociales démontre une compréhension évidente des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 6,4 points |
Le texte est bien organisé.
Le choix adéquat de stylistique peut contribuer à la production d'une voix convaincante et engageante. Le vocabulaire est assez précis et efficace. Le texte démontre un certain contrôle de la construction de phrases, de la grammaire et de la syntaxe. L'incidence d'erreurs est peu fréquente. 3,2 points |
Satisfaisant
S |
Les interprétations sont valables, mais générales et peuvent contenir quelques erreurs.
Les interprétations s'appliquent aux sources, mais contiennent plusieurs erreurs factuelles. L'élève démontre une compréhension minimale des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 4,8 points< |
La défense de la position est basée sur une ou plusieurs affirmations adéquates.
La défense de la position est basée sur un ou plusieurs arguments adéquats. L'application des connaissances en études sociales démontre une compréhension acceptable des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 4,8 points |
Le texte est généralement clair et organisé d'une manière fonctionnelle.
La stylistique de base peut contribuer à la production d'une voix minime. Le vocabulaire est généralement précis, mais peu spécifique. Le texte démontre un contrôle minimal de la construction de phrases, de la grammaire et de la syntaxe. L'incidence d'erreurs affecte peu la communication. 2,4 points |
Limité
L |
Les interprétations sont trop généralisées et peuvent contenir un grand nombre d'erreurs et ne couvrent pas toutes les sources.
Les interprétations ne s'appliquent pas toujours aux sources et contiennent un grand nombre d'erreurs factuelles. L'élève démontre une compréhension limitée des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 3,2 points |
La défense de la position est basée sur une ou plusieurs affirmations simples dont la logique laisse à désirer.
La défense de la position contient des arguments inadéquats. L'application des connaissances en études sociales démontre une compréhension très limitée des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 3,2 points |
Le texte n'est pas clair et n'est pas bien organisé.
Le choix de stylistique ne contribue même pas à une voix minime. Le vocabulaire est peu précis et peu spécifique. Le texte démontre un manque de contrôle minimal de la construction de phrases, de la grammaire et de la syntaxe. L'incidence d'erreurs affecte beaucoup la communication. 1,6 points |
Faible
P |
Les interprétations sont soit hors-sujet soit elles contiennent trop d'erreurs pour pouvoir être acceptées pour la correction.
Les interprétations ne s'appliquent aucunement aux sources. L'élève ne démontre aucune compréhension des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 1,6 points |
La défense de la position est difficile à déterminer, et/ou peu d'efforts ont été faits pour la défendre.
La défense de la position, si elle est présente, est incomplète ou se réfère très peu au sujet. Il y a énormément d'erreurs dans le contenu. L'application des connaissances en études sociales démontre une compréhension très minimale des concepts d'études sociales rattachés à cette tâche. 1,6 points |
Le texte présente une grande confusion dans son contenu.
Le choix de stylistique est inexistant. Le vocabulaire démontre une grande confusion dans le choix des mots. Le texte démontre un manque de contrôle total de la construction de phrases, de la grammaire et de la syntaxe. L'incidence d'erreurs affecte complètement la communication. 0,8 points |
Zéro
0 |
Un zéro est donné pour une réponse qui ne peut être mise dans aucune catégorie. Un zéro peut être accordé à une ou plusieurs catégories. |