Évaluation sommative 2
Completion requirements
Tu as exploré de multiples perspectives de la citoyenneté dans les leçons 1.5, 1.6 et 1.7 de la deuxième partie du module 1. Sur la base des connaissances que tu as acquises, tu produiras une représentation de ce que la citoyenneté signifie pour toi.
N’oublie pas qu’il s’agit d’une représentation qui pourrait évoluer au fur et à mesure de ton cheminement dans le cours d’Études sociales 9.
Ta tâche consiste à réaliser un produit qui représente ta définition personnelle de la citoyenneté.
Choisis parmi un des choix proposés.
Crée des armoiries qui représentent les rôles et les responsabilités des citoyens. Explique ce que chaque élément illustré dans tes armoiries signifie. N’oublie d’inclure aussi, dans tes mots, une brève définition de la citoyenneté.
La plupart des pays du monde ont des armoiries qui symbolisent leur identité et leur appartenance.
Visite le lien suivant pour en voir un exemple qui t’est peut-être familier.
Rédige une lettre à caractère persuasif adressée à ton député provincial lui informant de ta définition de la citoyenneté et les raisons pour lesquelles celle-ci devrait être adoptée par la province.
N’oublie pas d’inclure dans ta lettre les rôles et les responsabilités associés avec la citoyenneté.
Crée une bande dessinée à l’intention de jeunes enfants qui illustre et explique ta définition de la citoyenneté.
N’oublie pas d’inclure dans ta bande dessinée les rôles et les responsabilités associés avec citoyenneté.
Évaluation sommative
Ma définition personnelle de la citoyenneté
Tu as exploré de multiples perspectives de la citoyenneté dans les leçons 1.5, 1.6 et 1.7 de la deuxième partie du module 1. Sur la base des connaissances que tu as acquises, tu produiras une représentation de ce que la citoyenneté signifie pour toi.
N’oublie pas qu’il s’agit d’une représentation qui pourrait évoluer au fur et à mesure de ton cheminement dans le cours d’Études sociales 9.
Consigne |
Ta tâche consiste à réaliser un produit qui représente ta définition personnelle de la citoyenneté.
Choisis parmi un des choix proposés.
Option 1 :
Crée des armoiries qui représentent les rôles et les responsabilités des citoyens. Explique ce que chaque élément illustré dans tes armoiries signifie. N’oublie d’inclure aussi, dans tes mots, une brève définition de la citoyenneté.
La plupart des pays du monde ont des armoiries qui symbolisent leur identité et leur appartenance.
Visite le lien suivant pour en voir un exemple qui t’est peut-être familier.
Option 2 :
Rédige une lettre à caractère persuasif adressée à ton député provincial lui informant de ta définition de la citoyenneté et les raisons pour lesquelles celle-ci devrait être adoptée par la province.
N’oublie pas d’inclure dans ta lettre les rôles et les responsabilités associés avec la citoyenneté.
Option 3 :
Crée une bande dessinée à l’intention de jeunes enfants qui illustre et explique ta définition de la citoyenneté.
N’oublie pas d’inclure dans ta bande dessinée les rôles et les responsabilités associés avec citoyenneté.
Critères
Assure-toi que ton produit respecte les critères suivantes :
- Ta présentation reflète ta compréhension de divers points de vue concernant la définition de la citoyenneté.
- Ta présentation reflète ta compréhension des rôles et des responsabilités des citoyens.