Évaluation sommative 11
Completion requirements
Dans la deuxième partie du module 3, tu as pris connaissance des facteurs qui façonnent ton comportement en tant que consommateur.
Signalons, entre autres, l’emploi, la santé et la sécurité, et l’environnement. Cependant, l’influence de ces facteurs sur le comportement des consommateurs n’est peut-être pas aussi importante que l’influence du facteur marketing.
Tu analyseras comment les techniques de marketing d’un produit que tu as acheté ou que tu achètes régulièrement t’ont incité à acheter le produit.
Donne suite aux consignes ci-dessous pour effectuer ton analyse.
Ton identité individuelle est reflétée par ta personne. Ton identité collective provient de ton association avec des groupes : amis, équipes ou groupes communautaires. Ton identité collective est aussi associée avec ton statut d’Albertain et de Canadien.
Choisis un des modes de présentation suivants.
Évaluation sommative
Comment le marketing influence-t-il mon comportement en tant que consommateur?
Dans la deuxième partie du module 3, tu as pris connaissance des facteurs qui façonnent ton comportement en tant que consommateur.
Signalons, entre autres, l’emploi, la santé et la sécurité, et l’environnement. Cependant, l’influence de ces facteurs sur le comportement des consommateurs n’est peut-être pas aussi importante que l’influence du facteur marketing.
Consigne |
Tu analyseras comment les techniques de marketing d’un produit que tu as acheté ou que tu achètes régulièrement t’ont incité à acheter le produit.
Donne suite aux consignes ci-dessous pour effectuer ton analyse.
- Identifie le produit.
- Fournis la publicité connexe.
Il pourrait d’agir, par exemple, d’une publicité sur You Tube ou du scan d’une annonce publicitaire tiré d’une revue. - Explique comment les techniques utilisées dans la publicité en question ont influencé ta décision d’acheter le produit.
- Explique comment l’achat du produit est le reflet de ton identité en tant que membre d’une collectivité et en tant qu’individu.
Ton identité individuelle est reflétée par ta personne. Ton identité collective provient de ton association avec des groupes : amis, équipes ou groupes communautaires. Ton identité collective est aussi associée avec ton statut d’Albertain et de Canadien.
Choisis un des modes de présentation suivants.
- Composition
- Présentation PowerPoint (texte et images)
- Prezi (texte et images)
Critères
Dans ta présentation, assure-toi d’avoir :
- identifié le produit et fourni la publicité;
- expliqué comment les techniques dans la publicité t'ont poussé à acheter le produit;
- expliqué comment l'achat du produit est une réflexion de ton identité individuelle et collective.