6.19 – L’Union européenne (UE) : la structure
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6.19 – L’Union européenne (UE) : la structure
Question à l'étude : Dans quelle mesure l'internationalisme devrait-il être approfondi?
De quelle façon l'Union européenne est-elle structurée?
Ce diagramme illustre les trois principales divisions de l'Union européenne. L'Union européenne est structurée de sorte que les citoyens, les gouvernements et les politiques reflètent les gens au sein des nations membres et à l'Union européenne elle-même.Basé sur l'entrée de chacune des trois divisions de l'Union européenne, ce qui suit a été identifié comme les principaux objectifs pour l'Europe au 21esiècle.
La mission de l'Union européenne au 21e siècle est de :
- fournir la paix, la prospérité et la stabilité pour ses peuples;
- surmonter les divisions sur le continent;
- s'assurer que ses peuples peuvent vivre en toute sécurité;
- faire la promotion d'un développement économique et social équilibré;
- relever les défis de la mondialisation et de conserver la diversité des peuples de l'Europe;
- confirmer les valeurs que partagent les Européens, telles que le développement durable et un environnement sain, le respect des droits de la personne et l'économie sociale du marché.
Promouvoir un développement social et économique équilibré : Technologie et éducation
Un des défis du 21e siècle pour les citoyens de n'importe quelle nation est de répondre à leurs demandes. En Alberta, un des aspects de tous les programmes d'études est que les programmes scolaires produisent des apprenants perpétuels. Le rythme rapide de l'évolution technologique exige des citoyens qui sont disposés et capables d'apprendre de nouvelles choses.Terminé le jour où une personne pouvait « ignorer » la technologie. Aujourd'hui, on doit être disposé et capable de travailler avec la technologie, peu importe qu'il s'agisse d'effectuer les tâches d'une ménagère, d'un chirurgien ou d'un technicien. On a estimé que les jeunes d'aujourd'hui doivent pouvoir s'ajuster à dix professions au cours de leur carrière. Le besoin de formation tout au long de la vie est satisfait par les programmes de l'Union Européenne d'aujourd'hui. Le tableau ci-dessous montre les programmes les plus populaires et le nombre de personnes qui profitent de ces programmes.
Les programmes intégrés d'éducation et de formation tout au long de la vie.
Chiffres estimés pour la période 2007-2013. |
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Domaine | Intitulé du programme de l'Union Européenne | Objectifs |
L'éducation scolaire | Comenius | Participation de 5 % des élèves de l'Union européenne dans des activités éducatives communes. |
L'éducation supérieure | Erasmus | Offrir la possibilité de poursuivre des études universitaires à l'étranger pour un total de 3 millions d'étudiants. |
La formation professionnelle | Léonard de Vinci | 80 000 stages par an en entreprises et centres de formation dans un autre pays européen. |
L'éducation des adultes | Grundtvig | Possibilité offerte à 7 000 personnes par an de bénéficier d'activités éducatives à l'étranger. |
Études sur l'intégration européenne | Programme Jean Monnet | Soutien à la recherche et à l'enseignement universitaire dans le domaine de l'intégration européenne. |