Plan d'unité
Completion requirements
Plan d'unité
Résultats d'apprentissage spécifiques
- réagir aux valeurs véhiculées dans un texte narratif
- réagir au texte en relevant des passages qui suscitent des sentiments, des émotions ou des souvenirs
- apprécier la contribution à la création de l'identité canadienne de personnalités francophones tes des explorateurs, des inventeurs, des artistes ou des auteurs
- apprécier des romans d'expression française pour adolescents
- examiner les facteurs qui influent sur la lecture
- remettre en question ses connaissances antérieures, si nécessaire, pour soutenir sa compréhension
- distinguer les informations essentielles de celles qui sont accessoires
- dégager le temps de narration : ordre et durée

Le roman
Leçon 1 : Amorce
Activité 1
Autoévaluation : Que sais-tu sur l'Inde?
Devoir 10 : Carnet de voyage
Autoévaluation : Prologue, chapitre 1, 2 et 3
Autoévaluation : Chapitre 4 et 5
Autoévaluation : Chapitre 6, 7 et épilogue
Devoir 10 : Carnet de voyage
Autoévaluation : Prologue, chapitre 1, 2 et 3
Autoévaluation : Chapitre 4 et 5
Autoévaluation : Chapitre 6, 7 et épilogue