Plan d'unité
                                    Completion requirements
                                    
                        
                        Plan d'unité
Résultats d'apprentissage spécifiques
- Rédiger un récit dont le cadre est cohérent
 - Rédiger un récit dans lequel il établit la dynamique entre les personnages
 - Rédiger un récit dans lequel les images créées évoquent des sentiments ou des émotions
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            Vérifier l’emploi des deux-points et des guillemets qui encadrent les paroles rapportées (repérer les paroles rapportées; utiliser les signes de ponctuation appropriés :
            
 - Les deux points qui annoncent les paroles rapportées
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              Les guillemets qui encadrent les paroles rapportées
              
 - Modifier son texte pour varier la façon de rapporter les paroles ou les pensées de quelqu’un en utilisant le discours direct ou indirect.
 - Vérifier l'emploi de l'auxiliaire avoir ou être avec les verbes usuels.
 - Vérifier l'accord des participes passés accompagnés de l'auxiliaire avoir dans les cas usuels.
 - Vérifier la concordance des temps des verbes dans l’utilisation du passé composé et de l’imparfait pour assurer la cohérence du texte.
 - Vérifier la concordance des temps avec l’utilisation de l’adverbe quand (passé composé + quand + imparfait)
 
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Le texte narratif
Leçon 1 : Le récit narratifLeçon 2 : Le schéma narratif d'un récit
Leçon 3 : Le temps dans le récit
Leçon 4 : La concordance des temps
Leçon 5 : Grammaire — Le passé composé
Leçon 6 : Le dialogue dans les récits