Plan d'unité
Completion requirements
Plan d'unité
Résultats d'apprentissage spécifiques
- Rédiger un récit dont le cadre est cohérent
- Rédiger un récit dans lequel il établit la dynamique entre les personnages
- Rédiger un récit dans lequel les images créées évoquent des sentiments ou des émotions
-
Vérifier l’emploi des deux-points et des guillemets qui encadrent les paroles rapportées (repérer les paroles rapportées; utiliser les signes de ponctuation appropriés :
- Les deux points qui annoncent les paroles rapportées
-
Les guillemets qui encadrent les paroles rapportées
- Modifier son texte pour varier la façon de rapporter les paroles ou les pensées de quelqu’un en utilisant le discours direct ou indirect.
- Vérifier l'emploi de l'auxiliaire avoir ou être avec les verbes usuels.
- Vérifier l'accord des participes passés accompagnés de l'auxiliaire avoir dans les cas usuels.
- Vérifier la concordance des temps des verbes dans l’utilisation du passé composé et de l’imparfait pour assurer la cohérence du texte.
- Vérifier la concordance des temps avec l’utilisation de l’adverbe quand (passé composé + quand + imparfait)

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Le texte narratif
Leçon 1 : Le récit narratifLeçon 2 : Le schéma narratif d'un récit
Leçon 3 : Le temps dans le récit
Leçon 4 : La concordance des temps
Leçon 5 : Grammaire — Le passé composé
Leçon 6 : Le dialogue dans les récits