4.32 â Pourquoi les Juifs restent-ils en Allemagne?
Completion requirements
4.32 â Pourquoi les Juifs restent-ils en Allemagne?
Question Ă l'Ă©tude : Dans quelle mesure l'intĂ©rĂȘt national devrait-il ĂȘtre approfondi?
Grandes idées
- Le nationalisme peut stimuler l'ultranationalisme.
- L'ultranationalisme peut causer le génocide.
Pourquoi les Juifs n'ont-ils pas quitté l'Allemagne?
Avant Kristallnacht, il y avait plusieurs raisons pourquoi les Juifs restaient en Allemagne.- Lorsqu'Hitler et les nazis ont commencé la premiÚre fois à déverser leur antisémitisme, peu de gens les ont pris au sérieux. De nombreux Juifs et non-Juifs pensaient qu'Hitler ne pourrait jamais réellement commander l'Allemagne, encore moins mener ses plans génocidaires à terme.
- Pendant que le temps passait, quelques Juifs sont partis, mais il était difficile de tout emballer et de voyager dans un autre pays. C'était dispendieux. à l'opposé du dogme nazi à l'effet que les Juifs amassaient leur richesse volée à de « vrais » bons Allemands, la plupart des Juifs étaient de classe moyenne et d'autres vivaient dans la pauvreté.
- Les Juifs avaient habitĂ© en Allemagne pendant des siĂšcles. Ils avaient des racines ancestrales dans le pays. Alors, de partir tout simplement n'Ă©tait pas facile. Ils souhaitaient rester dans ce qu'ils croyaient ĂȘtre leur patrie.
- L'antisĂ©mitisme n'Ă©tait pas nouveau pour les Juifs allemands. Les Juifs avaient Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s dans l'ensemble de l'Europe pendant des siĂšcles. Ce qui se produisait en Allemagne semblait ĂȘtre simplement une autre pĂ©riode de discrimination extĂ©rieure qui passerait comme elle l'avait fait auparavant. Personne ne pouvait prĂ©voir l'holocauste.
- Ces Juifs qui ont essayé d'émigrer avant Kristallnacht ont fait face à des obstacles non seulement avec des restrictions de sortie de la part des nazis, mais également avec des quoteparts d'immigration d'autres pays. Malheureusement, l'antisémitisme existait en dehors de l'Europe également. De nombreux pays n'acceptaient pas les immigrés juifs ou ils avaient des quoteparts limitant le nombre de Juifs permis.
AprĂšs Kristallnacht, de nombreux Juifs allemands ont commencĂ© Ă paniquer, et une inondation de demandes d'entrĂ©e dans d'autres pays a suivi. Plusieurs de ces demandes ont Ă©tĂ© refusĂ©es en raison du contingentement, et certains pays qui avaient acceptĂ© les immigrĂ©s juifs ont mĂȘme fermĂ© carrĂ©ment leurs portes. Par la suite, ce ne sont pas uniquement les Juifs allemands qui ont Ă©tĂ© piĂ©gĂ©s dans l'holocauste, les Juifs vivant dans les territoires europĂ©ens que les nazis avaient conquis ont vĂ©cu le mĂȘme destin. Tragiquement, beaucoup de Juifs qui avaient Ă©chappĂ© Ă l'Allemagne pour s'Ă©tablir dans les pays voisins ont Ă©tĂ© attrapĂ©s lorsque leurs nouvelles maisons ont Ă©tĂ© envahies par les nazis.
Les rĂ©gimes fascistes peuvent fonctionner seulement si la population est sous contrĂŽle et craintive, et qu'elle croit en un avenir prometteur que le rĂ©gime promet d'Ă©tablir. Hitler a dit au peuple allemand Ă plusieurs reprises que, parce qu'ils Ă©taient aryens, ils devraient rĂ©gner. Le mot untermensch Ă©tait utilisĂ© pour dĂ©crire toutes les personnes qui n'Ă©taient pas aryennes. Le mot signifie socialement et racialement infĂ©rieur et Ă©tait utilisĂ© comme une excuse pour assassiner. En Allemagne nazie, le peuple considĂ©rĂ© ĂȘtre untermensch a Ă©tĂ© rassemblĂ© comme du bĂ©tail puis dĂ©truit. Par exemple :
- Les personnes de couleur ont été stérilisées ou tuées.
- Les Juifs ont été systématiquement persécutés, mis dans des camps de concentration, utilisés pour des expériences médicales, et étaient le sujet du génocide dans la « Solution finale ».
- 85 % des bohémiens de l'Allemagne ont été tués.
- 5 000 bébés mentalement handicapés ont été tués de 1939 à 1945.
- 72 000 patients mentalement malades ont été tués de 1939 à 1941.
- 300 000 hommes et femmes considérés physiquement handicapés et les membres des familles avec des maladies héréditaires ont été stérilisés de 1934 à 1945.
- Les mendiants, les homosexuels, les prostituĂ©es, les alcooliques, les pacifistes, les voyous et les criminels Ă©taient Ă©galement considĂ©rĂ©s comme des antisociaux, et ils ont Ă©tĂ© placĂ©s dans des camps de concentration oĂč beaucoup sont morts.