4.33 – Antisémistisme rampant
Completion requirements
4.33 – Antisémistisme rampant
Question à l'étude : Dans quelle mesure l'intérêt national devrait-il être approfondi?
Pourquoi personne n'a arrêté Hitler?
Bonne question et une pour laquelle il n'y a aucune vraie réponse. Certaines explications possibles incluent ce qui suit :- Pendant un certain temps, personne n'a pris Hitler au sérieux. Ses discours délirants ont été considérés comme étant les mots d'un homme fou. Après qu'Hitler fut au pouvoir, il utilisa un noyau puissant de troupes militaires, les SS, pour effectuer ses ordres. Toute personne qui protestait subirait probablement le même destin que l'untermensch.
- La Solution finale n'a pas été exécutée en une nuit. La campagne du génocide contre les Juifs s'est exercée sur plusieurs années.
Lis le compte-rendu du témoin oculaire du Kristallnacht suivant. Recherche les exemples de la langue qui indiquent le point de vue de l'auteur ainsi que des indices donnés pour indiquer que ce type d'action antisémitique se produisait régulièrement.
« La loi de la mafia régnait à Berlin cet après-midi et en soirée, et les hordes de voyous se sont livrées à une orgie de destruction. J'ai vu beaucoup de manifestations antijuives au cours des cinq dernières années, mais jamais rien d'aussi écœurant que ceci.
La haine et l'hystérie raciales ont semblé s'être emparées complètement des gens autrement décents. J'ai vu des femmes habillées à la mode battre des mains et crier avec allégresse tandis que des mères respectables tenaient leur bébé pour voir ce qui était « amusant ». Le centre commercial à la mode de la capitale a été mis sens dessus dessous, et les rues salies avec les débris des boutiques et des magasins juifs saccagés. Aucune tentative n'a été faite par la police pour arrêter les émeutiers. Les attaques sur les Juifs et leur propriété ont commencé partout en Allemagne comme par signal, peu après minuit lorsque les brasseries ont fermé. » — Tiré de Daily Telegraph, 12 novembre 1938
|
Tristement, l'antisémitisme était un préjudice commun dans beaucoup de nations européennes. Pendant des siècles, les Juifs avaient été soumis à la persécution parce qu'ils étaient différents de la majorité des personnes dans le pays. La xénophobie ou la crainte des étrangers était effrénée. Les boucs émissaires ont permis à des individus de blâmer quelqu'un d'autre de leurs malheurs.