Italie
Completion requirements
Italie
Question à l'étude : Dans quelle mesure l'intérêt national devrait-il être approfondi?
Intérêts nationaux de l'Italie entre les deux guerres
La conférence pour la paix de Paris en 1919 a fourni un mécontentement amer pour les Italiens. Au début de la Première Guerre mondiale, l'Italie avait été alliée à l'Allemagne et à l'Autriche-Hongrie dans la Triple Alliance ou Triplice. L'Italie a changé son allégeance après un accord secret avec les alliés en 1915 dans lequel les alliés ont promis à l'Italie des gains territoriaux substantiels si l'Italie se joignait à eux. Au lieu de cela, l'Italie reçut beaucoup moins que ce qu'elle avait prévu dans le Traité de Versailles.
De plus, après la Première Guerre mondiale, l'Italie était une nation troublée :
- L'économie italienne faisait face à une dette de guerre élevée, à une inflation élevée et à un taux de chômage élevé.
- En raison de la faible économie, il y avait beaucoup d'agitation sociale et de violence alors que les fermiers saisissaient la terre de leurs propriétaires. Dans certaines villes, les travailleurs organisaient des communautés communistes; les grèves et les émeutes étaient presque banales.
Le mouvement vers le communisme a été considérablement redouté par les Italiens de classe moyenne et les aristocratiques. Ils perdraient tout si une révolution communiste se produisait. En réponse, Benito Mussolini, ainsi que d'autres ex-soldats et nationalistes contrariés, s'est lui-même transformé en groupe fasciste. Ils sont éventuellement devenus le gouvernement en misant sur la crainte des classes moyennes et des aristocratiques, d'une révolution communiste. Après avoir gagné le pouvoir, Mussolini a mis en application une politique extérieure fasciste qui était de rendre l'Italie « grande, respectée et crainte ».
En 1935, un militarisme et un ultranationalisme agressifs favorisés par Mussolini et son parti fasciste avaient conquis la politique extérieure italienne. Tout au long des années 20, les fascistes avaient poussé l'idée que l'Italie n'avait pas reçu sa pleine part des butins de la Première Guerre Mondiale. Mussolini se considérait comme étant destiné à construire un empire italien par la force aux dépens des autres puissances européennes et de ces terres qu'il avait l'intention de conquérir - l'expansionnisme.