Leçon 3.10 : Comment le marketing influence-t-il le consumérisme?
Completion requirements
Leçon 3.10
9.2.5
Comment le marketing influence-t-il le consumérisme?
Comment le marketing influence-t-il le consumérisme?
À la fin de la leçon 3.10, tu devrais pouvoir répondre à la question suivante.
- Comment le marketing influence-t-il ce que tu achètes?
- marketing
Comment le marketing influence-t-il le consumérisme?

Les producteurs ont recours à des techniques de marketing pour inciter les consommateurs à acheter leurs produits. Certaines techniques sont très évidentes alors que d’autres sont plus subtiles.
Quoi qu’il en soit, les spécialistes du marketing ont recours à des techniques innovatrices pour nous inciter à acheter des produits plus d’une fois.
Lecture

Lis les pages 254 et 255 de ton manuel.
On y explique certaines techniques publicitaires utilisées pour inciter les consommateurs à acheter un produit.
On y explique certaines techniques publicitaires utilisées pour inciter les consommateurs à acheter un produit.
Visionne les vidéos suivantes. Elles présentent un complément d’information concernant les techniques de marketing.
Télécharge le document.
En t’inspirant des techniques de marketing dont tu as pris connaissance de ton manuel et la vidéo proposée ci-dessus, choisis cinq techniques et explique comment elles t’ont influencé.
Identifie le produit, la publicité et la technique de marketing utilisée, et explique comment ou pourquoi la technique t’a poussé à acheter le produit présenté.
En t’inspirant des techniques de marketing dont tu as pris connaissance de ton manuel et la vidéo proposée ci-dessus, choisis cinq techniques et explique comment elles t’ont influencé.
Identifie le produit, la publicité et la technique de marketing utilisée, et explique comment ou pourquoi la technique t’a poussé à acheter le produit présenté.
Télécharger
Télécharge la version appropriée :
Version Microsoft Word
Version Adobe PDF
Version Google Drive
Voici une liste des techniques de marketing souvent utilisées en publicité.
- Placement du produit
- Promotion/Témoignage
- Appel à la vie des gens ordinaires
- Autorité
- Miroir aux alouettes
- Mots à la mode
- Appel à l’émotion
- Appel à la science
- Récompenses
- Répétition
- Transfert
- Noms familiers
- Effet boule de neige