Endoctriner la jeunesse
Completion requirements
Endoctriner la jeunesse
Endoctrinement de la jeunesse
La plupart des régimes fascistes soulignent l'importance de la jeunesse parce que ce groupe est plus susceptible que les adultes à la puissance de la suggestion et de la propagande. De plus, la jeunesse n'avait pas investi dans la Première Guerre mondiale et savait que l'Allemagne avait été humiliée.
Dès l'âge de six ans, les garçons ont été tenus d'appartenir aux « clubs » menés par les nazis-les Jeunes d'Hitler. Les groupes pour filles ont commencé à l'âge de 10 ans. En 1938, plus de 8 millions de jeunes Allemands appartenaient aux Jeunes d'Hitler.

« Je ne pensais pas au Fuhrer lorsque j'ai donné le salut nazi, mais aux jeux, aux sports, à la randonnée, au chant, au camping et à d'autres activités passionnantes. De nombreux jeunes comme moi ont eu une soif pour l'action et l'ont trouvée dans les Jeunes d'Hitler. Presque tout a pris la forme de compétitions. Non seulement il y avait des pour les meilleures performances dans le sport et au travail, mais chaque unité voulait avoir la maison la mieux maintenue, ou l'album de voyage le plus intéressant. » |
Quel est le problème avec des clubs ou des groupes pour les enfants? Toutes les fois que les enfants participent à des activités, leurs parents veulent être certains de l'intention du groupe. Les clubs pour enfants les Jeunes d'Hitler organisés par les nazis ont été créés avec l'intention d'endoctriner les enfants à croire les politiques nazies.
Les objectifs d'Hilter pour les Jeunes d'Hitler : « le faible doit être écarté. Je veux des jeunes hommes et des jeunes femmes qui peuvent endurer la douleur. Un jeune Allemand doit être aussi rapide qu'un lévrier, aussi robuste que le cuir, et aussi rigide que... l'acier. »
Tout comme avec les autres programmes nazis, ceux qui étaient de « bons » nazis ont reçu d'excellentes récompenses et ceux qui ne l'étaient pas ont été sévèrement punis. Les nazis ont rendu ces clubs obligatoires; certains parents s'y sont opposés, mais ils ont été traités durement. Adolf Hitler et les nazis possédaient les jeunes de l'Allemagne.
L'endoctrinement des jeunesa été également réalisé par le programme scolaire. Jetez un coup d'oeil à l'exemple de la page suivante. Qu'est-ce qui est enseigné hormis la lecture, l'écriture, et l'arithmétique?
Un exemple de problème d'un manuel de maths nazi : un bombardier au décollage porte douze douzaines bombes, pesant chacune dix kilos. L'avion décolle pour Varsovie, centre international des Juifs. Il bombarde la ville. Au décollage avec toutes les bombes à bord et un réservoir de carburant contenant 1000 kilos de carburant, l'avion pesait environ huit tonnes. Lorsqu'il retourne de la croisade, il reste 230 kilos de carburant. Quel est le poids des avions lorsque vide?
Tous les manuels d'école ont été réécrits et les professeurs ont dû enseigner l'idéologie nazie ou ils perdaient leur emploi. Les professeurs ont été reformés pour apprendre comment enseigner l'histoire de manière « nazie ». Dans l'histoire, les enfants allemands ont appris comment les communistes et les Juifs ainsi que leurs conspirations étaient derrière chaque échec que l'Allemagne avait éprouvé. On a enseigné la biologie pour souligner les différences parmi les races et pour encourager la croyance que la race allemande aryenne était la race supérieure.