4.20 â Allemagne nazie : Le programme du parti nazi
Completion requirements
4.20 â Allemagne nazie : Le programme du parti nazi
Question Ă l'Ă©tude : Dans quelle mesure l'intĂ©rĂȘt national devrait-il ĂȘtre approfondi?
Grandes idées
- Le nationalisme peut stimuler l'ultranationalisme.
- La poursuite des intĂ©rĂȘts nationaux perturbe la politique extĂ©rieure.
- La poursuite des intĂ©rĂȘts nationaux peut perturber la politique intĂ©rieure.
- Le nationalisme peut perturber la façon dont les intĂ©rĂȘts nationaux sont approfondis.
- Le nationalisme se développe hors des concepts de l'identité et de la nation.
Pourquoi personne n'a-t-il prĂȘtĂ© attention Ă Hitler et tentĂ© de l'arrĂȘter dĂšs le commencement?
Bonne question. Mein Kampf Ă©tait un livre trĂšs controversĂ© qui a fait la promotion de la haine, du racisme, de l'antisĂ©mitisme (antijuif) et de l'ultranationalisme avec une vue tordue du monde avec peu ou aucun fait pour soutenir ses idĂ©es. De nombreux historiens ont posĂ© cette question pour arriver Ă plusieurs rĂ©ponses :- Ă ce moment-lĂ , peu de gens ont lu le livre. Le livre ne s'est vendu qu'Ă environ 30 000 copies aux Ătats-Unis et en Grande-Bretagne rĂ©unie, ainsi le nombre de lecteurs Ă©tait limitĂ©.
- Dans les versions vendues dans d'autres pays, les rĂ©fĂ©rences au racisme et au gĂ©nocide ont Ă©tĂ© attĂ©nuĂ©es ou mĂȘme supprimĂ©es.
- L'antisémitisme était présent chez beaucoup de nations à ce moment-là .
- Personne n'a vraiment pris Hitler au sĂ©rieux, particuliĂšrement Ă l'extĂ©rieur de l'Allemagne. De nombreuses personnes dans d'autres pays ont trouvĂ© Hitler drĂŽle avec sa petite moustache et ses gestes exagĂ©rĂ©s lors de ses discours. MĂȘme Benito Mussolini, le chef fasciste italien et l'alliĂ© Ă©ventuel d'Hitler, a commentĂ© qu'il avait trouvĂ© Mein Kampf « ... dĂ©cevant » et « un livre ennuyeux que je n'ai jamais pu lire ». De plus, il a remarquĂ© que les croyances d'Hitler n'Ă©taient « rien de plus que des clichĂ©s banals ».
Citations de Mein Kampf et ce qu'elles ont promu : « BientÎt, c'est le passage d'un chameau dans le trou d'une aiguille qu'un grand homme sera "découvert" par une élection. » Promotion : de la dictature « Les grandes masses d'une population sont plus favorables à l'appel de la rhétorique qu'à n'importe quelle autre force. » Promotion : la propagande « N'oubliez jamais que le droit le plus sacré sur cette terre est le droit de l'homme d'avoir la terre à labourer avec ses propres mains; le sacrifice le plus sacré : le sang qu'un homme fait couler pour cette terre. » Promotion : le nationalisme « Ceux qui veulent vivre, laissez-les se battre, et ceux qui ne veulent pas combattre en ce monde de lutte éternelle ne méritent pas de vivre. » Promotion : le militarisme comme force « N'importe quelle alliance dont l'objectif n'est pas l'intention de faire la guerre est insensée et inutile. » Promotion : le militarisme
â RĂ©cupĂ©rĂ©es de http://en.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf
|
Ce qu'Hitler a appris de l'échec du Putsch de Munich et de son temps en prison
- Hitler a décidé que la seule vraie façon de prendre le pouvoir en Allemagne était légitimement, c'est-à -dire à partir du systÚme politique.
- Hitler a décidé que son parti utiliserait le processus électoral à l'intérieur de l'Allemagne afin d'en gagner le contrÎle.
Programme de base du parti national-socialiste des travailleurs allemands (NAZIS)
En raison de ses Ă©crits et de ses rĂ©flexions, Hitler a aidĂ© les nazis Ă recadrer la constitution de leur parti. Cette constitution a Ă©tĂ© adoptĂ©e par le parti en 1924, mais elle a Ă©tĂ© partagĂ©e avec le grand public seulement en petites sections. Le parti nazi s'est concentrĂ© d'abord sur une solution aux besoins Ă©conomiques immĂ©diats de l'Allemagne (les emplois), et ensuite, il a graduellement endoctrinĂ© les Allemands en ce qui concerne le racisme et l'agression vers d'autres Ătats.RĂ©flĂ©chis Ă ces questions en faisant l'examen du Programme du parti nazi :
- Pourquoi le programme entier n'a-t-il pas été partagé au début?
- De quelle façon le programme du parti nazi reflĂšte-t-il les vues nationalistes extrĂȘmes du parti?